in

Festival international du théâtre de Béjaïa du 14 au 22 octobre

Le Festival International du Théâtre de Béjaïa (FITB) revient cette année pour une neuvième mouture qui rendra particulièrement hommage à Djamel Allam, récemment disparu. L’événement aura lieu entre le 14 et le 22 octobre prochains.

C’est avec l’ambition d’un visage nouveau que le FITB veut se présenter cette année. Ayant pour thème principal « Paroles de femmes », la cérémonie d’inauguration qui, dans les précédentes éditions donnait lieu à des parades populaires dans la rue, sera animée par une troupe féminine de musique folklorique.

Plusieurs pays seront à l’affiche chaque soir : Suisse, Italie, France, Irlande, Tunisie et Egypte, dans des pièces qui toucheront au thème principal du festival. L’Algérie ouvrira pour sa part le festival avec la pièce « Mabkat Hadra » (Plus de paroles) de Mohamed Cherchal. Par ailleurs, il est à noter que les délégations seront représentées par plus d’une pièce théâtrale.

Des interventions en marge du festival auront lieu les matinées au théâtre régional de Béjaïa à travers des lectures de pièces par des professeurs du conservatoire royal de Bruxelles, et des interventions de professeurs marocains, italiens et américains à l’université de Béjaïa.

Rappelons que le festival qui sera payant cette année, et qui comptera 200 DA pour chaque entrée (Tarif étudiant : 100 DA. Tarif famille : 150 DA), aura lieu du 14 au 22 octobre au théâtre régional de Béjaïa (TRB).

Le programme complet des pièces et des interventions en images :

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

architecture des ensembles alger si je te vole la mer

“Architecture des ensembles” du 7 au 16 octobre à Alger

Festival premier film documentaire méditerranéen tunis tunisie algérie documentaire festival décembre 2018

Appel à films – Festival 1er film documentaire méditerranéen de Tunis