in

« Des figues en avril » de Nadir Dendoune le 17 octobre à Alger

L’institut français d’Alger organise une projection du film-documentaire « Des figues en avril » de Nadir Dendoune et ce, mercredi 17 octobre.

Sorti cette année, « Des figues en avril » conte l’histoire attachante de Messaouda Dendoune, la mère du réalisateur. Celle-ci, âgée de 82 ans, doit apprendre à vivre seule dans un appartement de l’île Saint-Denis depuis l’on a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer à son mari. C’est donc le portrait d’une mère par son propre fils, et la toile de l’entourage familial des malades d’Alzheimer qui vivent souvent dans l’ombre du poids qu’ils portent.

La projection-débat, en présence du réalisateur, aura lieu le 17 octobre à l’Institut Français d’Alger et ce, à partir de 18h.  Réservation à l’adresse : filmdesfiguesenavril2018.alger@if-algerie.com .

Loin de s’illustrer dans le cinéma uniquement, Nadir Dendoune est également écrivain. On lui doit entre autres « Journal de guerre d’un pacifiste », « Un tocard sur le toit du monde » ou sa dernière parution « Nos rêves de pauvres ». “Des figues en avril”, salué par la critique des deux cotés de la Méditerranée est son second film-documentaire.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Exposition patrimoine audiovisuel algérien centre des archives nationales

Exposition sur le patrimoine audiovisuel algérien jusqu’au 31 octobre

Yasmina Khadra Alger

Yasmina Khadra en dédicace à Alger le 31 octobre