Jusqu’hier ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi dit adieu à ceux qui l’ont accompagné durant les quatre années de sa gestion du secteur. Un adieu qu’il a publié sur son compte Twitter.
« Merci à tous, merci Monsieur le Président, merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans chaque chantier dont il m’a été donné d’assumer l’administration », s’est fendu celui qui avait auparavant occupé les postes de directeur de la Bibliothèque nationale d’Algérie, de président de l’Union des écrivains algériens ainsi que de président de l’Union générale des hommes de lettres arabes.
L’ancien journaliste et poète a également estimé qu’il a servi la nation avec dévouement et contribué à l’essor de sa culture “avec les meilleurs de ses enfants créatifs”.
شكرًا لكم جميعا
شكرًا للسيد رئيس الجمهورية
شكرًا لمن كان سندا لي في كل المواقع التي أنيطت بي مسؤولية إدارتها.
شكرًا لمن أسدى إليّ نصيحة، وألتمس العذر لمن تحامل عليّ.
اجتهدتُ في خدمة وطني بإخلاص، وسعيت لرفعة الثقافة الجزائرية مع خيرة أبنائها المبدعين..
وسأظل خادما لك يا وطني🇩🇿.. pic.twitter.com/dC7h9SvfZe— azzedine mihoubi عزالدين ميهوبي (@azzedinemihoub3) March 31, 2019
Ce message a été accompagné de photos rappelant des moments-clés de son ministère, la réception de l’Opéra d’Alger et la première célébration officielle de Yennayer entre autres salons et festivals organisés.
À la tête du ministère de la Culture depuis le 14 mai 2015, Azzedine Mihoubi n’a pas été reconduit dans le gouvernement “de gestion des affaires” composé hier. Il a passé le relais aujourd’hui à Meriem Merdaci, jeune éditrice issue de la société civile.
GIPHY App Key not set. Please check settings