Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’APC d’Alger Centre et K&A Communication, proposent la première édition “Les soirées lumières d’Alger” qui se tiendra sur la place de la grande poste les 5 premiers jours de juillet.
2015 se veut lumineux car il célèbre l’année internationale de la lumière. Pour se joindre à cette célébration, la capitale algérienne prépare des ateliers ludo-éducatifs et des animations de vulgarisation scientifique dirigés par des experts de la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DG-RSDT).
Mais c’est pas tout, car le gros du spectacle reste à venir. En effet, des projections mapping 3D sur la façade de la grande poste sont prévus, 5 au total, s’étalant sur les soirées du 1er au 5 juillet 2015, chaque soir ayant une thématique unique dont voici la nature et l’ordre :
1 juillet : La lumière dans tous ses états.
2 juillet : La Civilisation Islamique.
3 juillet : Ibn Al Haytham, 1 000ème anniversaire.
4 juillet : Les Arts en lumière.
5 juillet : La Révolution nationale « Istiklal ».
Célébration, savoir, spectacle, un cocktail détonnant pour un after-ftor© pas comme les autres, à même de combler petits et grands sous la lune pleine qui préside de sa majesté le mois sacré du jeûne.
GIPHY App Key not set. Please check settings