Dans le cadre du « Plan Vert » visant à définir la macrostructure écologique d’Alger aux alentours de 2029, 23 « Agriparcs » verront le jour et ce, dans le but de protéger les terres agricoles de l’urbanisation.
La mise en place des ces Agriparcs a déjà été lancée. En effet, l’un d’eux se situe à Chéraga et s’étend sur 2223 Hectares tandis que l’autre se trouve à Khraïssia sur une surface de plus de 300 Hectares.
Ces infrastructures agricoles constitueront une ceinture verte qui bordera les espaces agricoles les protégeant ainsi de l’extension urbaine anarchique. Afin de valoriser les espaces naturels, le plan vert prévoit également des activités de loisirs tels que des airs de sport et de détente se situant à l’intérieur même de ces parcs, ce qui permettra de valoriser et d’inciter à la culture de l’écologie.
La mise en place de serres et de stations de compostages pour augmenter le rendement agricole est aussi l’une des priorités du Plan vert.
En résumé, le Plan vert est l’une des stratégies qu’adopte le gouvernement algérien, il prévoit la réhabilitation des espaces verts ainsi que la création de lieux de détente et de loisir et ce aux environs en 2029.
Source : APS
GIPHY App Key not set. Please check settings