in ,

7 sorties pour le week-end du 17-18 août !

Après une chaude longue semaine, nous voilà enfin au tendre week-end, le dernier avant celui qui suivra l’aïd el kebir. Une raison supplémentaire de l’apprécier davantage.

Pour l’occasion, voici 7 sorties culturelles ou/et de loisirs qui pourraient vous intéresser et qui auront lieu le 17 ou le 18 août en Algérie.

ALGER : 

-À l’occasion de la sortie de son second album, le groupe de Death Metal Lelahell organise un concert ce samedi 18 août au Parc Dounia et ce, avec le soutien de l’Etablissement Arts & Culture.

L’entrée est gratuite pour cet événement, qui débutera à 20h30.

-Le café-littéraire Sous-Marin (Télémly) organise samedi 18 août la projection des deux derniers courts-métrages d’Islem Guerroui, nommés “Art Con Ciel ” et “Jungle”. La projection, prévue à 18h, sera suivie d’un débat avec le réalisateur.

Entrée libre et gratuite.

-Takfarinas revient enfin chez lui au travers d’une mini-tournée. Alger sera l’une de ses haltes, vendredi 17h à partir de 21h à l’Esplanade Riad El Feth. Entrée gratuite au concert pour tous !

-L’équipe des Ateliers d’Alger, secondée par l’Association Sauvons la Casbah d’Alger (ASCA), vous convie à la restitution publique de sa session pilote d’ateliers de quartier. Les travaux réalisés durant les ateliers et les projets futurs seront exposés ou/et évoqués. La restitution aura lieu sur la Place Nahnou Nour à Bab Jdid ce 18 août, à partir de 17 h.

L’événement est libre et gratuit.

BEJAIA : 

-L’enfant terrible du rock algérien, Baaziz, se produira à Béjaïa le 18 août à partir de 19h au Théâtre Régional de la ville.

Prix du ticket : 700 DA, disponible sur place.

CHLEF/JIJEL : 

-Suite et fin de l’événement Ciné-Plage ce week-end du coté de Jijel mais aussi de la Wilaya de Chlef, qui pourront découvrir les productions cinématographiques algériennes.

ORAN : 

-Yasmina Khadra sera à Oran, le 18 août à partir de 18h, pour une rencontre littéraire ouverte à tous. Rendez-vous à  l’Hôtel Liberté (USTO, Rond-point clinique Nakkach).

-Une visite guidée du Phare d’Arzew, organisée par l’association Les Nomades Algériens, se tiendra le 18 août au départ d’Oran. Tous les détails ici.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

aretha franklin décès

Décès d’Aretha Franklin, Reine de la Soul

atelier théâtre improvisation alger

Atelier d’improvisation théâtrale le 31 août à Alger