Entre des apparitions sur National Geographic, ABC et The New York Times pour les dunes enneigées de Ain Sefra, une place dans le classement des 10 destinations touristiques de 2018 et Constantiné citée par USA Today, l’Algérie et plus précisément l’Algérie touristique n’en finit pas d’attirer les regards (positifs pour changer) des médias étrangers. Mais cette ferveur ne date pas d’hier et ces 7 blogueurs et vlogueurs qui ont déclaré leur amour pour notre pays par le passé y sont peut-être pour quelque chose…
Tolt- Don’t go to Algeria :
C’est sous le pseudo de Tolt que Benjamin Martinie évoque ses nombreux voyages et astuces de globe-trotteur. Durant l’été 2017, il visite l’Algérie et poste par la suite une vidéo devenue virale en peu de temps : “Don’t go to Algeria”. Dans celle-ci, il s’amuse à casser tous les clichés liés à l’Algérie (manque de sécurité, l’Histoire peu riche du pays…) avant de conclure que si vous ne devez pas aller en Algérie, c’est pour la simple raison que vous risquez d’y rester.
Morocco vs Algeria :
Souvent comparée au voisin marocain, passé maître dans le tourisme de masse, l’Algérie a pourtant d’autres arguments pour elle. C’est du moins ce qu’a voulu démontrer ce vlogueur portugais ci-dessous.
Visiter Alger par Mickwho :
Le vlogueur français Mick était de passage à Alger le mois dernier, l’occasion pour lui de tomber amoureux du pays mais aussi et surtout de la capitale, à laquelle il a dédié non pas une mais deux vidéos. Le lien pour celle intitulée “pourquoi visiter Alger” est à découvrir ci-dessous.
L’Irlandais qui aimait le(s) vert(s) :
Le globe-trotter irlandais Johnny Ward a une grande histoire d’amour avec l’Algérie. Après avoir visité le pays et avoir été chaleureusement accueilli par un jeune couple, Johnny a été invité à nouveau pour être conférencier lors d’un événement organisé à…Alger. Il a depuis fait le tour du monde et à la question de savoir quel pays avait-il préféré, Johnny a logiquement choisi le nôtre. Nous aussi, on t’aime Johnny!
Palestine-Algérie : Amour, toujours
Attention, risque d’humidification de vos yeux à la lecture de la publication de “Goodwill journey”, un blogueur palestinien à qui l’on a déconseillé la destination Algérie. Au premier rang des perturbateurs, nul autre que le moteur de recherche Google. Loin de se laisser abattre, Wissam Al-jayyoussi, de son vrai nom, tente l’aventure et ne le regrette pas, grâce à des rencontres sans pareil à Oran et à Alger. Il finit son récit de voyage sur une note qui ferait grincer des dents les fous du web : “N’écoutez pas Google”.
So British !
Le blogueur britannique Adam Hickman a visité notre pays pour une courte durée, et entre les touches d’humour pour décrire son hôtel ou l’aéroport international, il évoque la beauté des lieux et la diversité des paysages.
From USA to Algeria :
Finissons ce tour des vlogs sur une touche féminine, grâce à la journaliste américano-allemande Isabelle Noack. En visite en Algérie l’an passé, Isabelle est tombée sous le charme du pays et de son Sahara en particulier. L’Aurassi, le Jardin d’Essai et Santa Cruz d’Oran sont autant de lieux visités et aimés par la journaliste, qui n’a pas hésité à conter son voyage dans la vidéo plus bas.
GIPHY App Key not set. Please check settings