in

8 idées de sorties pour le week-end du 5 et 6 octobre

Les mois d’octobre à peine arrivé et on voudrait se relâcher un peu et se cloîtrer entre quatre murs. Hors de question ! Voici les 8 très bonnes excuses pour sortir ce week-end du 5 et 6 octobre.

ALGER

– Exposition collective à la Seen Art Gallery (Dely Ibrahim) de Yasser Ameur, Leila Boutammine, Amar Briki, Faïza Maghni, Adlane Samet, Maya-Inès Touam et Hocine Zaourar, autant de noms de peintres ou de photographes à découvrir ou à redécouvrir ce samedi 6 octobre à partir de 16h.

Entrée libre.

– « La calligraphie de feu » de Saliha Khelifi toujours présente au Palais des Raïs (Bastion 23) pour admirer le travail de l’artiste-peintre qui mélange calligraphie arabe et flammes en tout genre.

Entrée : 200 DA (100 DA pour les étudiants).

– Dernière chance pour ceux qui ont raté la semaine de rétrospective d’Ingmar Bergman, l’événement s’étale encore sur le vendredi 5 et le samedi 6 octobre. C’est à la salle Ibn Zeydoun pour le vendredi et samedi (Entrée 200 DA) et à la cinémathèque algérienne pour le vendredi seulement (Entrée : 70 DA).

-L’Opéra d’Alger présente le spectacle de l’humoriste Karim Belhadj, le 06 Octobre à partir de 19h30. Les tickets sont disponibles sur place au guichet de l’Opéra.

Entrée 1000 DA

Le FIBDA se clôturera ce week-end, l’occasion d’aller découvrir la bande-dessinée italienne ainsi que les 60 ans des Schtroumpfs.

-Coté loisirs, le mur d’escalade Tamgout a repris du service aujourd’hui 4 octobre et vous accueillera chaque jour de la semaine pour une petite séance.

Prix : 350 DA.

SETIF :

– Dans le cadre de son événement « Bobines égyptiennes », l’association Cinéfeel propose pour ce vendredi 5 octobre la projection du film « Photocopy », une comédie hilarante qui mêle à la fois disparition des dinosaures et introspection du personnage principal. A ne pas rater au théâtre municipal de Sétif à partir de 15h.

Entrée : 70 DA.

BATNA
– Départ et suivi du tracé du Marathon international de Medghacen qui pour sa 9ème édition le samedi 6 octobre connaîtra son départ du centre-ville de Batna, ira dans le sens de Fisdis puis dans celui de Boumia où se situe le mausolée de Medghacen.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Versions originales Alger exposition collective

“Versions originales” : Exposition collective à Alger du 6 octobre au 3 novembre

troisièmes journées internationales de philosophie d'Alger

Alger- 3èmes Journées internationales de philosophie les 13 et 14 octobre