in ,

Abdelkader Djeriou, nouveau commissaire du festival international d’Oran du film arabe

Abdelkader Djeriou

Le comédien et metteur en scène Abdelkader Djeriou a été désigné, le 16 mars 2023, commissaire du festival international d’Oran du film arabe (FIOFA). Il succède à ce poste à Ahmed Bensebane, ancien directeur général de l’ENTV.

Le festival du film arabe est le seul festival international de la wilaya d’Oran. La 11ème édition du festival organisée en 2018 est la dernière en date. Il a été pendant de nombreuses années l’occasion pour le public de découvrir des films uniques et de comprendre la richesse d’une culture qui s’étend bien au-delà du monde arabe.

Véritable lieu de rencontre des penseurs, cinéastes, comédiens et producteurs du monde arabe, cet évènement visait également à dynamiser le secteur culturel de la wilaya notamment en faisant revivre ses salles de cinéma.

Docteur en arts dramatiques, Abdelkader Djeriou a déjà réussi par le passé à donner un nouveau souffle au théâtre régional de Sidi Bel Abbès en mettant en scène et produisant plusieurs pièces. Fort de cette expérience, il tentera de remettre sur pied ce festival du film arabe auquel il a toujours été fidèle.

Écrit par Ali Medouni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

LAB DZ

LAB DZ : appel à candidatures

résidence d'écriture de scénario

Résidence d’écriture de scénario “Room 25” : appel à candidatures