La musique algérienne et grecque fusionneront le 15 septembre prochain à l’Opéra Boualem Bessaih d’Alger, grâce à un duo baptisé “Agora” entre Lamia Ait Amara et Helena Vasiliadi.
“Agora” n’est pas seulement un concert musical, mais tout un programme d’échange artistique organisé entre l’Ambassade de Grèce en Algérie et l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel. Ce concert est le résultat d’une résidence de création artistique qui a duré un an entre les deux pays avec pour objectif l’échange interculturel et l’enrichissement des deux patrimoines musicaux.
Un an de travail entre deux chanteuses, de recherche, de découverte et d’union pour créer un spectacle qui a su fusionner deux genre musicaux différents, mais liés par leur évolution à travers l’histoire. Ainsi, des instruments des deux rives dont la Kuitra et le Luth, la Darbouka, le Nay, le Bouzouki ou encore le Santour vont résonner ensemble avec les voix de Lamia Ait Amara représentant l’Algérie et Helena Vasileiadi représentant la Grèce.
Rendez-vous donc le 15 septembre à 19h30 pour assister à ce spectacle exceptionnel à l’opéra d’Alger Boualem Bessaïh.
Les billets seront en vente à partir du 12 septembre de 10h00 à 17h00 au niveau de l’Opéra au prix de 800 Da.
GIPHY App Key not set. Please check settings