L’institut Français d’Alger organise, en partenariat avec l’association des amis de la Rampe Louni Arezki, ce jeudi 9 mai à 19h un concert animé par le célèbre trompettiste Nassim Maalouf qui aura lieu au Palais El Menzeh de la Casbah et ce dans le cadre du mois du patrimoine.
Né en 1941 au Liban, Nassim Maalouf est un trompettiste soliste international. S’intéressant à la musique depuis son plus jeune âge, il a fait ses études musicales au conservatoire de Paris sous le mentorat de Maurice André qui l’avait formé au répertoire classique. Après s’être lancé dans la musique européenne classique, il travailla avec Michel Wikrikaz afin de lancer son design du ‘Quarter-tone’ –Trompette arabe à quatre pistons-. Ensemble, ils interprétèrent divers sonnets arabes.
En plus de sa carrière d’artiste, Nassim Maalouf enseigne aussi au conservatoire national de Beyrouth. Son fils, Ibrahim Maalouf, suit aujourd’hui un parcours tout aussi prestigieux que celui de son père.
En attendant le concert exceptionnel qui se tiendra le jeudi 9 mais au palais El Menzeh de la Casbah, nous vous laissons en compagnie de cette vidéo qui relate une partie de l’histoire de la trompette arabe signée Nassim Maalouf.
bonjour, comment peut on assister au concert svp? est ce payant ou gratuit? merci de me répondre
nadja
Bonjour Nadja,
L’entrée au concert est libre.
Bien à vous.
Pourriez-vous nous dire ou est exactement situer le Palais el Menzeh a la Casbah svp