Les artistes du pourtour méditerranéen seront à l’honneur lors d’une résidence organisée en juin à Alger par l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC).
Moins de deux mois après la première expérience de résidence “Madar El Zaman”, l’AARC récidive en accueillant 7 artistes de la Méditerranée , dont 4 femmes.
Nommée “El Silwan”, la résidence, qui aura lieu du 10 au 14 juin, constituera un panorama des musiques du patrimoine et des musiques modernes, grâce à la diversité des artistes présents.
Participeront à cette résidence, la vocaliste du trio les Orientales, Sylvie Paz, la chanteuse de pop world Samira Brahmia, la musicienne et vocaliste Kawthar Meziti, et la pianiste de jazz Perrine Mansuy. Du coté des hommes, notons la présence de Malik Ziad (Frère de Karim), joueur de mandole, Amine Dehane, musicien, spécialiste du goumbri et Hassen Boukerou, percussionniste et fondateur du groupe Yazmen.
Tout comme Madar El Zaman, la résidence proposera un concert de restitution qui aura lieu le 12 juin prochain à la salle Ibn Zeydoun à 19h. (entrée est à 500da.)
À noter que la résidence se tiendra dans les locaux du studio Padidou, qui avait déjà accueilli celle du groupe Madar.
Source : Communiqué.
GIPHY App Key not set. Please check settings