Le Centre Diocésain de Val D’Hydra (Alger) organise une conférence-débat autour des villes nouvelles en Algérie le 18 avril prochain à 18h.
Le Schéma National de l’aménagement du Territoire (SNAT), ratifié en 2005 et courant jusqu’en 2025, a pour mission de donner un nouveau visage aux villes algériennes, ainsi que de faire naître de nouvelles villes et y appliquer les règles d’urbanisme adéquats.
Le développement démographique et l’exode rural aidant, les villes algériennes ont peu à peu pullulé de cités dortoirs, manquant terriblement des éléments faisant d’elles des lieux de vie à part entière.
Pour revenir sur cette problématique et ses solutions, le Centre d’Études Diocésain d’Alger organise une conférence ayant pour thème “Villes nouvelles en Algérie : De la volonté politique aux réalités du terrain”. Animée par la professeure Ewa Berezowska-Azzag, elle tentera de revenir sur les attentes qui émanent de ces nouvelles villes.
L’architecte-urbaniste Ewa Berezowska-Azzag est diplômée de l’Université de Cracovie et enseigne actuellement à l’École d’Architecture et d’Urbanisme d’Alger (EPAU).
Source : Guide Nomad
GIPHY App Key not set. Please check settings