Le Théâtre National Algérien (TNA) accueille sur ses planches la pièce “El Haicha” de Mohamed Cherchel, satire sociale adaptée de l’oeuvre “Rhinocéros” du dramaturge Eugène Ionesco.
Le talentueux metteur en scène Mohamed Cherchel s’est emparé du travail de l’écrivain roumain Ionesco, pour le remettre au goût du jour à la sauce comédie satirique. On y suit un certain Bachir (incarné par Tarek Bouarara), en désaccord avec la société dans laquelle il vit, à son goût trop pleine de bêtes (Haicha).
Les thématiques traitées dans la pièce sont nombreuses, elles penchent du côté de l’introspection d’une personne et de son intégration dans un monde qui l’entoure, pas toujours en adéquation avec ses propres principes.
La pièce dure une bonne heure et demie et se joue en arabe dialectal (Darija, celle-là même qui fait polémique en ces jours de réforme dans l’éducation). Cette pièce à ne pas rater se jouera tous les jours du 04 au 08 août 2015 au Théâtre National Algérien (TNA), du 04 au 06 à 19h, et du 07 au 08 à 16h (week-end).
Soyez nombreux !
GIPHY App Key not set. Please check settings