in

Alger- « Figures sonores » : Le MaMa sur un air de musique espagnole !

Samedi 1er Décembre, c’est au Musée National d’Art Moderne et Contemporain d’Alger (MaMa) que devront se rendre les friands de senteurs ibériques. En effet, l’Institut Cervantès d’Alger et l’association ECUME (Échanges Culturels en Méditerranée) organisent un concert de musique populaire espagnole sous le thème « Música del siglo XX » (Musiques du XXème siècle).

Le concert verra une vingtaine d’œuvres du répertoire classique et populaire espagnol interprétées par la soprano Sara Rosique López et le guitariste Alberto Plaza tous deux originaires du pays de Don Quichotte.

Des œuvres enjouées de Manuel de Falla au répertoire poétique de Joaquín Turina, en passant par le génie d’un Joaquín Rodrigo, le duo s’exercera à faire découvrir aux algérois quelques-uns des chefs-d’œuvre de ces compositeurs majeurs et pourtant trop peu connus de ce côté-ci de la Méditerranée.

Programme :

Alberto Plaza & Sara Rosique
Source : Musikawa.es

– Œuvre : 7 chansons populaires espagnoles
. El pañomoruno
. Seguidilla Murciana
. Asturiana
. Jota
. Nana
. Canción
. Polo
Compositeur : Manuel de Falla

– Œuvre : Poèmes en chanson
. Nuncaolvida
. Cantares
. Los dos miedos
. Las locasporamor
Compositeur : Joaquín Turina

– Œuvre : 3 chansons espagnoles
. En Jerez de la Frontera
. Adela
. De ronda.
Compositeur : Joaquín Rodrigo

– Œuvre : Copla del pastore namorado
Compositeur : Joaquín Rodrigo

– Œuvre : Deux suggestions
. Balada
. Tocata
Compositeur : S. Brotons

Pour rappel « Música del siglo XX » est proposé par l’institut Cervantès d’Alger et l’association ECUME (Échanges Culturels en Méditerranée) qui, depuis 1983, participe à la création d’espaces culturels et à la réalisation de projets artistiques en collaboration avec les Musées, Universités et autres institutions visant à la promotion de la culture dans les pays du bassin méditerranéen.

Samedi 1er Décembre, au lieu de « bâtir des châteaux en Espagne », Vinyculture vous propose mieux :Y aller !!

Au programme de votre Samedi ibérique, visite du MaMa pour une soirée musicale de qualité à 18:00.

Après avoir nourri vos oreilles de sonorités andalouses, c’est à vos estomacs que vous ferez visiter le pays Cervantès : Le restaurant La Salsa (Saïd Hamdine), vous propose un voyage culinaire à base de tapas, d’enchiladas et autres tortillas.
Enfin, de retour au bercail, c’est devant vos téléviseurs que vous pourrez dégrafer votre ceinture qui menace de céder sous la pression des mets que vous aurez englouti. Une fin de soirée footballistique vous attend !

Que Viva España !

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Alger- Projection de « Scialla » à l’institut Culturel Italien

Appel à projets culturels méditerranéens