in

Alger accueille le premier Jardin Mondial de la Paix en Afrique

Le premier Jardin Mondial de la Paix en Afrique et Moyen-Orient sera situé à Alger, il trouvera sa place au Parc de la Liberté.

Les Jardins Mondiaux de la Paix sont une initiative de l’organisation britannique éponyme (World Peace Gardens). Celle-ci a publié un communiqué hier annonçant l’installation d’un autre jardin de paix, le premier dans le continent africain et au Moyen-Orient, à Alger. A ce jour, il existe près de 80 jardins en Europe, Asie et Amérique du Nord.

Le Parc de la Liberté, anciennement connu sous le nom Parc de Galland, se transformera en un espace qui favorise la contemplation et la réflexion quant à l’importance de la paix. La transformation comptera des “ajouts et améliorations, notamment une fontaine centrale, un dallage en mosaïque et des plaques contenant les paroles d’hommes et de femmes de paix, parmi lesquels Mahatma Gandhi, Martin Luther King Jr. et Nelson Mandela” selon le communiqué de l’organisation.

Voici à quoi ressemblent deux autres Jardins de paix:

World Peace Garden Canada
Peace Garden India

Espérons que cette initiative encourage à la création de plus de parcs et d’espaces verts à Alger et toutes les villes algériennes.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Arènes Oran ouvertes 2018

Les Arènes d’Oran rouvriront en juin 2018

Oran- Randonnée et spectacles de rue le 1er mai