in

Alger- Les salles «l’Afrique» et «Ibn Khaldoun» rouvrent

Durant de longues années, les cinéphiles ont regretté le nombre décroissant des salles au cinéma en Algérie. D’une centaine au lendemain de l’indépendance, elles sont passées à une vingtaine au jour d’aujourd’hui. Mais deux nouvelles devraient ravir les amateurs du 7e art.

Source photo : PierreChican.com

Les mythiques salles “l’Afrique” et “Ibn Khaldoun” viennent de rouvrir leurs portes après des années de fermeture. La première a à été inaugurée hier, avant que la seconde ne lui emboîte le pas aujourd’hui.

Après 7 ans de réfection et de rénovation par la Wilaya d’Alger, l’établissement Art & Culture a annoncé la réouverture de la salle de cinéma Ibn Khaldoun. D’une capacité de 800 places, la salle a été rénovée par l’architecte Pierre Chican pour un budget d’1 million d’euros.

Apparentée à l’APC de Sidi M’hamed, la salle Afrique a quant à elle été livrée après la rénovation entamée par la Wilaya.

Après le Sierra Maestra et l’Atlas l’an passé, deux nouvelles salles viennent donc enrichir le paysage culturel algérois et algérien. Avis aux distributeurs !

Source : Alger-Culture

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

3 Comments

  1. c devenu magnifique le “ben khaldoun” c super aussi que l’afrique rouvre ses porte il ne manque plus que le cinéma Algeria,par contre ce qui est vraiment domage c’est qu’a linterieur du pays il n’ya quasiment pas de salles et quand il y en a ce n’est que les hommes qui ont le droit d’y aller une ville comme tizi ouzou n’en a pas c’est fermé depuis tres longtemps domage…

Al Pacino, Julianne Moore et Jeremy Renner à l’affiche de “Imagine”

Tamanrasset- Une école d’artisanat en coopération avec le Brésil