Le film d’animation sera à l’honneur du 8 au 11 janvier dans la capitale algérienne à travers l’international du film d’animation, prévu à l’Office Riadh El Feth (OREF).
Organisée conjointement pas l’OREF et l’association “Patrimoine”, cette manifestation culturelle prévoit la projection de courts-métrages nationaux, français, belges, américains, canadiens mais aussi africains.
Prévue pour le 8 janvier à 19h, la cérémonie d’ouverture de l’international du film d’animation sera suivie de trois projections de films nationaux signés Naima Mehailia, Slim et Narcisse Youmbi.
Au programme de cette manifestation culturelle :
Jeudi 9 janvier : Journée dédiée au film d’animation français avec la projections à partir de 16H et jusqu’à 19H de : “Azur et Asmar” de Michel Ocelot et “Zarafa” de Rémi Bezançon et Jean Christophe Lie.
[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=9M1Lej5xGJU’]
Vendredi 10 Janvier à partir de 16H : Projection de film belge “Sammy 2” signé Ben Stassen et Vincent Kesteloot qui sera suivie des court-métrages de l’université La Cambre de Bruxelles et une sélection de court-métrages africains.
Samedi 11 janvier de 16H à 19H : Projection de “Rio”, film d’animation qui nous vient tout droit du Brésil et qui est signé Carlos Saldanha, qui sera suivie de court-métrages des pays arabes. La dernière séance de projection se tiendra à 19H au niveau de la salle Ibn Zeydoun avec “Viva Crarthago” d’Abdel Belhadi.
À noter que cette manifestation culturelle verra la participation de 8 étudiants issus de l’institut supérieur des métiers des arts du spectacle et de l’audio-visuel (ISMAS).
Indication : de la première édition du TEDxCasbah.
Sabrina zouaghi ( j’ai pas si quoi laisser comme réponse)