Le Centre des arts et de la culture Palais des Raïs-Bastion 23 (Casbah d’Alger) vient de s’enrichir de deux nouveaux espaces culturels en son sein.
Le premier sera dédié aux enfants et permettra à ces derniers de profiter d’activités éducatives autour du patrimoine algérien. Un espace pour la lecture, une bibliothèque et un lieu pour les ateliers représente ce premier acquis pour le Palais.
Le second espace est quant à lui pensé pour les artistes et les écrivains. Ainsi, un café-littéraire y est aménagé et accueillera des auteurs autour de débats passionnants et passionnés.
Le lieu est également se veut aussi ouvert “aux auteurs et chercheurs en patrimoine et en archéologie qui partageront avec le public leurs expériences dans le domaine”.
À propos du Palais des Raïs :
Dernier rempart de la Casbah d’Alger, dont il fait partie, le Palais des Raïs se compose de 3 palais de l’époque ottomane et jouit de la double protection patrimoniale. Il est ainsi protégé au patrimoine national ainsi qu’au patrimoine de l’humanité sous le sceau de l’UNESCO.
GIPHY App Key not set. Please check settings
One Comment