in

Alger- Où sortir durant Ramadan (première partie)

Pour beaucoup d’algérois, l’annonce du début du mois de Ramadan rime avec le coup d’envoi des soirées “khaima”, ces chapiteaux qui se sont emparés de toutes sortes d’espaces publics depuis des années, où l’on consomme sans modération thé, boissons fraîches, noix, confiseries orientales et… culture.

Chaque année, la khaima est une occasion. Occasion de se rapprocher du citoyen pour les institutions culturelles qui se surpassent les unes les autres en matière de programmation, d’interactivité et de contexte. Mais aussi, un grand coup marketing pour toutes sortes d’entreprises, au grand bonheur du public ciblé.
Pour cette première partie de “Où sortir durant Ramadan“, nous vous proposons de survoler les premiers programmes communiqués de la part de “mmalin el bach” (les propriétaires des khaimas).

Cette année, c’est Broshing Events qui sort le grand jeu, en organisant Khaimetkom et Fi Qaadet Lehbab pour Djezzy ainsi que Les Nuits de la Médina Center pour Mobilis. Au programme: de la musique, de l’humour et encore de la musique. Il y en aura d’ailleurs pour tous les goûts: Chaabi, Rai, Gnawi, Diwane, Flamenco et Rock.
Pour commencer donc, on ne s’éloignera pas des Pins Maritimes (El Mohammadia). Tout d’abord avec Khaimetkom Djezzy (Grand chapiteau, Hilton), qui vous propose dès ce soir une soirée concert gratuite avec Freeklane, Tataful et semblerait-il, quelques surprises.
Pour le 24 juillet les algérois auront droit à Cheikh Sidi Bémol, le 26 Gnawa Diffusion, Hasna el Becharia pour le 30 et Tinariwen le 13 août. L’intégralité du programme étant disponible ici: Programme Khaimetkoum Djezzy

Par la suite, toujours dans les mêmes environs, Mobilis vient ajouter une couche avec les Nuits de la Médina Center du centre commercial Ardis. Soirée d’inauguration ce samedi avec Mourad Djaafri. Cameleon prévus pour le 22 juillet, et Abdelkader Secteur pour le 10 août. Suite du programme ici: Programme Mobilis

Et pour finir, c’est au Grand Salon Tassili de l’hôtel Hilton que se tiendra Fi Qaadet Lehbab de Djezzy qui commencera mercredi soir avec Mourad Djaafri également, aussi prévu Ferda pour le 5 août, Baâziz pour le 15 et Raïna Rai le 16 août pour ne citer que quelques-uns. Cliquez ici pour le programme complet

Bien sûr, le cinéma, l’artisanat, le théâtre, et même le livre auront leur place dans vos soirées. Restez connectés!

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Rencontre avec le jeune caricaturiste Ghilas Ainouche

135 plans qui vont vous réconcilier avec le cinéma