Le Salon de la photographie insolite lance un appel à participation aux photographes algériens et ce, afin de participer à la 3e édition prévue en juin.
Lancé en 2011, le Salon de la photographie insolite, qui se tient en juin au Palais de La Culture, a réussi à se faire une place dans l’agenda des amoureux de la photographie.
Cette année encore, les organisateurs souhaitent dénicher les photographies insolites et les talents de la scène de la photo en Algérie, et lancent pour ce faire un appel à participation.
Les photographes algériens désireux de participer au salon ont jusqu’au 5 mai 2013 pour envoyer leurs contributions, qui devront impérativement avoir été prises en Algérie.
Amateurs, professionnels ou passionnés peuvent participer en envoyant leurs photos en haute résolution ainsi qu’une fiche de contact (Nom & prénom, date et lieu de naissance, adresse, téléphone , fax, email), à l’adresse suivante : insolites2013gmail.com.
Pour rappel, le Salon se tiendra du 6 au 30 juin au Palais de la Culture (Kouba-Alger).
Conditions de participation au salon:
Le salon est ouvert à tous les photographes professionnels, amateurs et passionnés
-Les photographes doivent être de nationalité algérienne et résidant dans le pays.
-Le nombre de photos arrêté pour l’exposition est de deux (2) par participant.
-Les photographies devront obligatoirement respecter le thème du salon.
-Les photos envoyées devront IMPÉRATIVEMENT être prises en Algérie et par le participant lui-même
-Elles seront l’entière réalisation de l’auteur qui doit en posséder les droits. Le Palais de la Culture se réserve le droit de reproduction gratuit à des fins de communication et de documentation et s’engage pour sa part, à respecter le copyright de l’auteur.
-Les travaux argentiques ou numériques, noir et blanc ou couleur seront jugés par le jury de la même façon. Un seul format accepté : 50×70 cm et les encadrements ne sont pas acceptés.
-La confirmation de participation du candidat sera prononcée après l’approbation des œuvres présentées par la commission de sélection
-Le participant recevra un email de confirmation de son inscription au salon.
-Toute participation au salon entraîne l’entière acceptation du présent règlement.
-Les participants s’engagent à fournir les négatifs ou fichiers numériques sur demande.
Madame
avec tout le respect que je vous dois, nul photographe ne donne ses négatifs, le tirage doit vous suffire,
vous posez des tas de conditions mais vous n’offrez rie en retour
est ce normal? je ne crois pas
vous ne parlez pas de ce que les photographes auront en retour,
pas de prix? pas de catalogue ?, rien ?, juste exposer pour la gloire?
cordialement
Halim Zenati
Photographe
participe on verra apres tout de suite vous pensez qu a votre interet c est triste on deviend artiste sans etre triste mon cher
Mr Benaissi, je répond avec retard, oui bien sur je vois d’abord mon intérêt, c’est mon metier et je ne travaille pas pour la gloire, si je n’ai rien, je ne vois pas pourquoi je pariciperais
Madame,
je suis d’accord avec ZENATI, un tirage doit vous suffir. Si vous êtes sur Alger, je pourrai éventuellement vous transmettre des tirages.
Bien cordialement
Hamza Benhalima
Bonjour, nous ne faisons que transmettre l’information. Nous ne sommes pas les organisateurs de cette compétition et c’est bien les organisateurs, à savoir le Palais de La Culture, qui met en place ces conditions.
Bien à vous.
Madame
encore une question:
est ce le photographe qui doit fournir les tirages ou bien sont ils pris en charge par le ministère?
Bjr,
Est-ce que l’envoi des oeuvres par voie électronique sont acceptées ?
Bonjour à tous, je vais répondre selon les questions qui ont été poser . étant commissaire de ce salon je tiens à préciser que l’envoie des photographies se fait par voie électronique(insolites2013@gmail.com) a haute résolution (pour ne pas perdre de temps quant à la bonne organisation de ce salon) le ministère n’a rien à voir avec l’organisation, c’est le palais de la culture qui organise pour ce qui est du négatif juste en cas de doutes sur une photo la commission a le droit de demander soit le négatif soit les éxifs de la photo .des attestations de participation seront délivrées pour chaque participant a la fin du salon cet évènement n’est pas un concours .dans les précédentes éditions des catalogues ont été imprimés je ne vois pas pourquoi yen n’aura pas cette année,l’oeuvre photographique est la propriété intellectuelle de l’auteur(Le Palais de la Culture se réserve le droit de reproduction gratuit à des fins de communication et de documentation et s’engage pour sa part, à respecter le copyright de l’auteur)Omar Sefouane commissaire du troisième salon de la photographie insolite 2013 .
participer est deja une victoire de vous etre reconnaissant. serieux vous vous prenez pour qui
des fotos j en ai plein et je vais vous en envoyer plein merci a vous de creer ceci c est super