Soraya Mouloudji, ministre de la Culture et des Arts a récemment lancé le démarrage du tournage de sept nouveaux films dans le cadre d’un atelier du nom de « Algérie avec amour ». Cet atelier se consacre à l’élaboration de projets cinématographiques pour les femmes dans la catégorie des courts métrages.
Que sait on sur “Algérie avec amour”?
Le but fondamental de ce projet est d’apporter plus de reconnaissance aux talents de la femme algérienne. Cet atelier représente le fruit d’une étroite collaboration du Ministère avec l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC). Son exécution repose sur les efforts de 7 participantes, représentant chacune une wilaya différente et qui ont saisi l’occasion d’acquérir les bases nécessaires afin de garantir leur succès dans le domaine du 7e art.
Le réalisateur Rachid Belhadj, en qualité d’encadreur, s’est chargé d’accompagner au mieux chaque cinéaste. Il fut ainsi d’une aide précieuse en ce qui concerne les compétences d’écriture, de scénario et de la réalisation.
L’ensemble des films produits tourneront autour d’une même thématique, la mise en valeur de la place qu’occupe aujourd’hui la femme algérienne dans notre société. Il est néanmoins précisé que la vision personnelle de chaque cinéaste sera illustrée dans son œuvre.
Depuis le début des préparatifs en 2023, le projet approche enfin de sa concrétisation ainsi que le démontre le coup d’envoi des tournages de ces différents courts métrages.
GIPHY App Key not set. Please check settings