in

Algérie- La revue “Guentra” voit enfin le jour

« Guentra », l’ouvrage collectif tant attendu sera bientôt chez les libraires, et cela après trois longues années de création.

Initié par de jeunes artistes et activistes de la vie culturelle en Algérie, l’ouvrage collectif Guentra se veut une passerelle (le nom de l’ouvrage en arabe NDLR) entre jeunes auteurs et lecteurs.

C’est en 2009 que l’aventure a commencé pour Naziha Atmani, Shahinez Guir et les autres fondateurs, et après moult péripéties et complications administratives, les éditions Sencho ont apporté le dernier push et éditent aujourd’hui l’ouvrage.

Ouvrage collectif de création littéraire et plastique, constitué de textes et d’images, Guentra vivra de la contribution des lecteurs et des artistes à savoir des poètes, des jeunes auteurs, des peintres, des photographes, des dessinateurs et plus encore, et cela pour chaque numéro.

Le numéro 0 qui devrait sortir en librairie ces prochaines semaines, s’intitule “Raconte-moi ta liberté” et regroupe nouvelles, photographies et dessins autour de ce thème.

Une page Facebook a été mise à la disposition des internautes afin de suivre de près le lancement de cet ouvrage. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur ce lien : Facebook Guentra.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

5 Comments

  1. “Le numéro 1 qui devrait sortir en librairie ces prochaines semaines, s’intitule “Raconte-moi ta liberté” et regroupe nouvelles, photographies et dessins autour de ce thème.”

    Le premier numéro d’une revue (d’un journal, d’un magazine …etc) est généralement désigné comme étant le numéro 0. 🙂

    • Petit rectificatif, comme mentionné sur le marque page en image, “Guentra” est un ouvrage collectif 🙂 Et ce numéro 1 en est le premier volet. Certes, à l’origine l’idée était de créer une revue mais en 3 ans beaucoup de choses ont évolué au fur et à mesure que le projet avançait et nous en sommes arrivés à l’ouvrage collectif.

Alger- l’Institut français fait découvrir le cinéma aux enfants le 27 novembre

L’Afrique se dote d’un Fonds pour la promotion de son cinéma