Après le succès des éditions précédentes, le festival « Lire en fête » fait son grand retour, avec un programme qui devrait ravir les enfants.
Initié par le Ministère de la Culture pour la promotion de la lecture publique, « Lire en fête » est un festival décentralisé, qui a déjà fait son petit bout de chemin, puisqu’il se tient chaque année dans plusieurs wilayas du pays, avec pour but final d’encourager les enfants à lire. Cette année, c’est la capitale qui ouvrira le bal et donnera le coup d’envoi de cette 4e édition.
Ainsi, du 15 au 27 août, l’opération prendra ses aises à Alger, plusieurs points de la ville ayant été retenues pour l’occasion tels que le Parc Tito (commune de Bab Ezzouar), la Bibliothèque Bentalha dans la commune de Baraki, la place publique de la salle de spectacles de la commune de Saoula, les places publiques de Baba Hassen, Birtouta, Douera, Ouled Fayet et Sidi Moussa, ainsi que l’Esplanade et le port d’El Djamila, de la commune de Aïn Bénian.
Au programme de ce festival, lectures diverses et en tous genres, spectacles divertissants, musique, danse, théâtre, ateliers ludiques et travaux manuels. En d’autres termes, l’idéal pour stimuler la créativité de nos petits anges, ainsi que le coté artistique qui sommeille en eux.
Bonjour Nour El Houda. Bravo pour vos écrits , et vos belles passions. Je voudrais juste être renseignée,puisque vous en avez la signature çi-dessus,comment faire pour s’inscrire au festival prochain ” Lire en Fête”, étant conteuse de formation? Merci d’avance pour votre aide précieuse.
Salutations amicales