in

Algérie – Sorties weekend du 20, 21 et 22 décembre

Température hivernale maussade sur l’ensemble du pays ; il est temps d’aller chercher de la chaleur dans les 19 idées de sorties que nous vous proposons pour ce weekend du 20, 21 et 22 décembre.

ALGER
– Lacement de l’exposition « Feeling » de l’artiste-peintre Nouredine Chegrane à la galerie de la fondation culturelle Ahmed et Rabah Asselah (Alger Centre) le samedi 22 décembre (exposition visible jusqu’au 22 janvier).
Entrée libre.

– Le festival international de musique andalouse et des musiques anciennes battra son plein ces 20, 21 et 22 décembre à l’Opéra d’Alger. Programme disponible ici.
Entrée : 500 DA.

– « L’univers raffiné des algérois » est une exposition collective inspirée du livre « Dziriya » de Jérôme Cervera et Chafik Kadi et qui se déroulera les 20, 21 et 22 décembre au Palais des Raïs.
Entrée : 200 DA (100 DA pour les étudiants).

– L’exposition collective « Trait d’union » qui réunit 75 artistes plasticiens se poursuit durant tout le weekend au niveau de l’espace Frantz Fanon et du hall de la salle Ibn Zaydoun.
Entrée libre.

– Ouverture du Festival national du théâtre professionnel le samedi 22 décembre au Théâtre National Algérien (TNA).
Entrée : A déterminer.

– Exposition/vente de pop-art sous le nom « Jeune riche algérien » à la galerie d’art Ezzou’art – Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar (visible jusqu’au 3 janvier).
Entrée libre.

– L’exposition sur le « Patrimoine pictural algérien » se poursuit au musée d’art moderne d’Alger (MAMA) et sera visible tout le weekend.
Entrée : 200 DA.

– L’exposition proposant au public des affiches de films algériens mythiques des années 60 aux années 80 et qui a lieu au Palais de la culture Moufdi Zakaria se poursuit et sera visible tout le weekend.
Entrée libre.

– « La nuit du chaâbi » aura lieu le jeudi 20 décembre en présence d’un panel d’artistes comme Abdelkader Chaou, le tout à la salle Ibn Khaldoun à partir de 20h.
Entrée : 500 DA.

– Vernissage d’une exposition-photo de paysages algériens par Farida Frai, Soumia Bisker et Ghania Radi le samedi 22 décembre (visible jusqu’au 2 janvier) au Musée public national du Bardo (Alger Centre) à 14h.
Entrée libre (200 DA pour les autres jours d’exposition).

– L’Opéra d’Alger ouvrira ses portes à l’Ensemble Tarab pour une soirée dédiée à la musique traditionnelle iranienne le jeudi 20 décembre à partir de 20h.
Entrée : 500 DA.

– Amoureux de la caricature, Le Hic sera présent à la librairie du Tiers-Monde le samedi 22 décembre à partir de 14h30 pour une vente-dédicace de son dernier album « Juste pour le plaisir ».
Entrée libre.

ANNABA
– Projection du film « The Grand Budapest Hotel » de Wes Anderson à la cinémathèque d’Annaba le samedi 22 décembre à partir de 15h30.
Entrée : 70 DA.

ORAN
– Dernier jour des Rencontres internationales du cinéma d’Oran ce jeudi 20 décembre avec l’organisation d’une conférence-débat sur le cinéma algérien et d’une projection du film documentaire « Fais soin de toi » de Mohamed Lakhder Tati au local Graine de Paix – Oran. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

– Les tout petits (à partir de 7 ans) pourront assister à un atelier d’initiation à la peinture et au dessin toutes les journées du 20, 21 et 22 décembre à l’Institut Français de la ville.
Entrée libre.

BEJAIA
– Le ciné-club de Béjaïa organise une journée de projections de courts-métrages en présence des réalisateurs, suivies de débats avec ceux-ci le samedi 22 décembre à 14h à la cinémathèque de Béjaïa.
Entrée libre.

SETIF
– Persé-Ciné organise un ciné-concert lors duquel seront présentés un groupe de musique et une projection du court-métrage « Affability » d’Ahmed Nader, le tout suivi d’un débat avec le public, ce vendredi 21 décembre à partir de 15h à la maison de la culture de la ville.

CONSTANTINE
– L’incontournable festival DimaJazz se poursuit ce weekend pour sa 15ème édition au Théâtre Mohamed Taher Ferguani. BB Blues et Samira Brahmia seront au rendez-vous le 20 décembre (1200 DA), Garage band et Lehmann’s Brothers le 21 (1300 DA) et enfin, clôture du festival le 22 avec Bahdja et Boney Fields (2000 DA). Début à partir de 19h tous les jours.

MOSTAGANEM
– Yasmina Khadra sera présent à la fondation méditerranéenne pour le développement durable le samedi 22 décembre à partir de 14h30 pour une vente-dédicace de son dernier roman « Khalil ».
Entrée libre.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

65525

Atelier reprographie espaco karim sergoua el Achour Alger

Atelier de reprographie d’art du 24 au 26 décembre à Alger

Pétition nomination salim Aggar cinémathèque algérienne

Une pétition contre la nomination de Salim Aggar à la tête de la Cinémathèque algérienne