in

Algérie – Sorties weekend du 6, 7 et 8 décembre

Ce weekend du 6, 7 et 8 décembre promet une sélection de sorties pour tous les goûts, allant de concerts jusqu’aux habituelles expositions à découvrir. Voici les 18 idées de sorties pour ce deuxième weekend de décembre.

ALGER
– Ouverture de la semaine du film d’animation qui se tiendra à l’Institut Français d’Alger à partir du 8 décembre jusqu’au 12 décembre. Au programme de la journée d’inauguration, « Dilili à Paris » de Michel Ocelot à partir de 18h.
Entrée libre. Résevation en écrivant à : filmdanimation2018.alger@if-algerie.com

– Le Festival International du Cinéma d’Alger se poursuit aux salles Ibn Zaydoun, Zinet et Frantz Fanon les 6, 7 et 8 décembre. Programme complet en cliquant ici.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

– Slimane Zeghidour présentera son livre « Sors, la route t’attend » à la librairie Le Point-Virgule (Chéraga) jeudi 6 décembre à partir de 14h lors d’une vente-dédicace.
Entrée libre.

– L’université pour tous organise une conférence autour du thème « Les femmes et le cinéma » assurée par Latifa Lafer ce jeudi 6 décembre à partir de 18h au centre d’études diocésain.
Entrée libre.

– Vernissage de « 7 Houmate » de l’artiste Karim Sergoua à l’espace d’art contemporain ESPACO (El-Achour) à partir de 15h.
Entrée libre.

– Léo Rojas sera présent à l’Opéra d’Alger pour un concert prévu le 6 décembre à partir de 19h30.
Entrée : 2000 DA.

– « Rien de personnel » aux Ateliers Sauvages, en collaboration avec l’Ambassade et l’Institut Culturel d’Italie, se poursuit les 6, 7 et 8 décembre (exposition visible jusqu’au 15 décembre).
Entrée libre.

– Etienne Dinet est toujours à l’honneur à la galerie d’art « Couleurs et Patrimoine » (El-Biar), et sera visible les 6, 7 et 8 décembre.
Entrée libre.

– L’exposition sur le « Patrimoine pictural algérien » se poursuit au musée d’art moderne d’Alger (MAMA) et sera visible tout le weekend.
Entrée : 200 DA

– Dernière chance pour aller voir l’exposition de l’artiste-peintre Mustapha Boucenna : « Jardin de lumière » à la galerie d’art Ezzou’Art – Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar.
Entrée libre.

– Une exposition proposant au public des affiches de films algériens mythiques des années 60 aux années 80 aura lieu au Palais de la culture Moufdi Zakaria à partir de samedi 8 décembre à 14h (jusqu’au 25 décembre).
Entrée libre.

ORAN
– « Tuna de Madrid », groupe de musique traditionnelle espagnole, sera présent à Oran les vendredi 7 et samedi 8 décembre pour un concert à l’hôtel Ibis – Les Falaises à partir de 18h.
Prix d’entrée non-communiqué.

BEJAIA
– 7ème édition de « Muses exilées », une journée dédiée à des expositions et des représentations qui débuteront au théâtre régional de Béjaïa le samedi 8 décembre à partir de 13h.
Entrée libre.

SETIF
– « A perfect day » de Fernando León de Aranoa sera projeté par l’équipe Persé-Ciné, le vendredi 7 décembre à partir de 15h à la Maison de la culture de la ville.
Entrée libre.

ANNABA
– Ouverture de la semaine du film d’animation le 8 décembre (jusqu’au 18 décembre). Au programme de la journée d’ouverture, un café littéraire en collaboration avec l’association « Youth » qui se tiendra à l’Institut Français à partir de 15h et qui aura pour sujet l’œuvre de Saint-Exupéry « Le Petit Prince ».
Entrée libre. Réservation en écrivant à : reservation.annaba@if-algerie.com

– Géraldine Casey et Philippe Barbey-Lallia seront au chant et au piano pour une démonstration de Coloratura le samedi 08 décembre à 18h à l’Institut Français.
Entrée libre. Réservation en écrivant à : reservation.annaba@if-algerie.com

CONSTANTINE
– “Le petit Spirou” de Nicolas Bari sera projeté à l’Institut Français, un film dédié aux enfants le samedi 8 décembre à partir de 6 ans. Début de la projection à 16h.
Entrée libre.

– Un atelier d’analyse cinématographique sera proposé aux intéressés le samedi 8 décembre dans les locaux de l’Institut Français à partir de 9h30.
Entrée libre, réservation obligatoire en écrivant à : atelier.constantine@if-algerie.com

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

demeure frantz fanon transformée en musée blida les damnés de la terre

La demeure de Frantz Fanon en Algérie transformée en Musée

Oran réveillon raina rai décembre 2018 salle mascara

Oran – Concert de Raïna Raï le 31 décembre