L’institut français d’Annaba organise plusieurs projections intéressantes ce mois-ci, notamment celle de “De que le Jour doit à la Nuit” d’Alexandre Arcady, le 27 juin prochain.
Adapté du roman éponyme de Yasmina Khadra, “Ce que le Jour doit à la Nuit” d’Alexandre Arcady a déjà connu un succès phénoménal. Le film relate une histoire d’amour entre un jeune algérien (Younes, rebaptisé Jonas) et une française (Émilie) durant les années 30 à Oran, cet amour connaitra bien des obstacles, notamment à cause des conflits qui déchiraient l’Algérie durant le colonialisme.
Le film sera projeté le jeudi 27 juin à 21h à l’EPSE Ex lycée Pierre et Marie Curie à Annaba.
A noter que d’autre projections sont prévues par l’IF d’Annaba ce mois-ci dont:
“Or noir”, se déroulant pendant les années 30 lors de la découverte du pétrole en Arabie, le film relate la rivalité entre deux émirs arabes à l’époque.
Ce film sera projeté le 27 juin à 16h à l’institut français.
“Les seigneurs”, comédie française qui a pour héros un ancien footballeur ruiné, alcoolique et seul qui, pour se reprendre, accepte un travail en Bretagne, celui d’entrainer une équipe locale.
Le film sera projeté le 28 juin à 16h à l’institut français.
“Harraga Blues”, en avant-première à Alger hier, il est en projection tout au long du mois à la capitale, mais aussi à Annaba le temps d’une soirée.
Le film sera projeté le 29 juin à 21h à l’EPSE Ex lycée Pierre et Marie Curie, Annaba.
GIPHY App Key not set. Please check settings