in

Appel à candidatures au concours Eloquentia à Constantine

L’Institut Français de Constantine lance un appel à candidatures pour l’édition 2022 du projet culturel et sociétal de Eloquentia. 

Le concours s’adresse aux 18-30 ans, désirant apprendre à défendre leur point de vue, présenter clairement leurs idées et capter l’attention d’un auditoire.

Le concours Eloquentia Constantine organise, depuis 2019, des ateliers et masterclass d’initiation à la prise de parole en public.

Pour participer, il suffit de : 

  • Etre âgé de 18 à 30 ans
  • Être étudiant à l’Université de Constantine ou résidant à Constantine et ses environs
  • Envoyer une vidéo de présentation de 30 secondes (formulaire)

Eloquentia est une association sans but lucratif fondée par le réalisateur et entrepreneur français Stéphane de Freitas en 2012. Son objectif : permettre aux jeunes de s’exprimer librement à travers la prise de parole en public. Et ce, à travers des formations et des concours de prise de parole. 

A l’issue du concours, le meilleur orateur de Constantine défendra son titre lors de la demi-finale internationale qui aura lieu en France.

Par la suite, il aura la chance d’être sélectionné pour participer à la phase finale internationale du plus grand concours de prise de parole francophone. Cette année, Eloquentia compte 20 équipes actives en France, Belgique et en Algérie. 

Pour plus d’informations, consulter le site officiel de l’événement : eloquentiaconstantine.com

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Les oubliées de l'histoire

Exposition “Les oubliées de l’histoire” du 18 décembre au 10 janvier

week-end

Sorties du week-end du 23 au 25 décembre en Algérie