in

Appel à participation : concours d’éloquence

Le Centre d’Études Diocésain Les Glycines organise un concours d’éloquence le 16 mai 2023, dans le cadre de la Journée internationale du vivre ensemble. L’événement vise à promouvoir la réflexion critique sur la paix, le respect, l’écoute et l’inclusion.

Conditions de participation :

Le concours s’adresse aux francophones et aux arabophones âgés de 18 à 35 ans. Les candidats présenteront leurs discours dans l’une des deux langues : arabe algérien ou français.

Il est possible de s’inscrire jusqu’au 14 mars 2023 à 17h. Le dossier d’inscription comprend une lettre de motivation et une contribution de 1000 DA pour valider sa participation, à envoyer à l’adresse suivante : eloconcoursvivreenpaix@gmail.com.

Étapes du concours d’éloquence :

Les participants bénéficieront d’une journée de formation en art oratoire, le 18 mars de 9h à 15h au Centre d’Études Diocésain Les Glycines à El-Biar, afin d’améliorer leurs habilités d’écriture et de structuration d’un discours.

Une demi journée de formation est prévue en début mai, pour préparer les candidats à la présentation orale de leur discours.

Écrit par Zineb Redjimi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

ateliers cinéma

Ateliers cinéma du 05 au 09 mars à Tizi-Ouzou

grand musée de l'afrique

Alger : la villa Boulkine abritera temporairement le Grand Musée de l’Afrique