Le ministère de la Culture et des Arts a lancé à un appel à candidatures pour la participation à un nouveau prix intitulé “Cadets de la culture”, au profit des jeunes créateurs dans les catégories artistiques, plastiques et littéraires.
Ce prix annuel dont la première édition est baptisée du nom de l’écrivain Malek Haddad, vise à encourager les jeunes créateurs à se pencher davantage sur les domaines culturels et artistiques.
Conditions de participation :
- Avoir entre 7 et 16 ans
- Être de nationalité algérienne
- Faire respecter dans l’œuvre en lice pour le prix les spécificités culturelles algériennes et de ne pas porter atteinte aux valeurs humaines
Les candidats désirant participer sont invités à déposer leurs dossiers au niveau du siège du ministère de la Culture et des Arts à Alger ou via le courriel: createurfutur@m-culture.gov.dz. Et ce avant le 15 mars 2023. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 16 avril 2023.
Disciplines couvertes par le prix:
Œuvres artistiques et plastiques
- Musique et prestation : solo ou choeur
- Représentation théâtrale
- Représentation télévisée ou cinématographique
- Dessin
- Sculpture
- Design graphique
Œuvres littéraires
- Conte
- Conte pour enfants
- Roman destinés aux enfants
- Poésie
Récompenses:
Les trois premiers lauréats dans chaque discipline recevront un prix. En plus de l’impression des œuvres écrites en un seul tome pour chaque catégorie sous le titre “œuvres distinguées par le prix des Cadets de la culture, édition Malek Haddad 2023”. Ainsi que la remise du trophée.
- 150 000 DA pour le premier prix
- 100 000 DA pour le deuxième prix
- 70 000 DA pour le troisième prix
GIPHY App Key not set. Please check settings