in

Atelier d’écriture pour jeunes talents à Oran

L’Association Le Petit Lecteur, qui se donne pour mission d’initier à la lecture dans la région d’Oran, organise un atelier d’écriture destiné aux jeunes auteurs d’El Bahia.

Avec pour thème “l’Homme et la machine”, l’atelier s’adressera aux jeunes auteurs- de moins de 35 ans- d’Oran et de sa région, afin de pouvoir créer et publier un recueil bilingue, en français et en arabe, de nouvelles pour adolescents traitant du rapport de l’homme à la technologie et la désintégration du lien social. atelier-ecriture

C’est du 16 au 20 juin, en matinées et en fins de journées, que se déroulera au siège du Petit Lecteur à Oran, l’atelier d’écriture. Un illustrateur, un intervenant en langue arabe et un intervenant en langue française épauleront les candidats sélectionnés. Ces derniers auront à produire une œuvre courte autour de la thématique choisie, de la traduire ou de l’auto-traduire, ainsi que de permettre son illustration.

Dix œuvres seront sélectionnées au terme de l’atelier et constitueront le recueil de nouvelles. Si vous souhaitez participer à l’atelier et au recueil, il vous suffit de remplir la fiche d’inscription à l’atelier que vous devrez renvoyer avant le 1er juin.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Séries TV/ Comics – Ce qui a été renouvelé et confirmé

Oran – Appel à participation à un projet de cartes postales