in

Batna – 9ème édition du marathon international de Medghacen

Le centre-ville de Batna sera le point de départ de la 9ème édition du marathon international de Medghacen. Comme chaque année, les coureurs prendront part à une course réglementaire de 42 kilomètres jusqu’au tombeau de Medghacen. Départ le 6 octobre prochain.

C’est l’association « Les amis de Medghacen », en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports et la ligue d’athlétisme de la ville de Batna, qui organise cette neuvième mouture d’un événement qui a su bâtir sa notoriété depuis 2009.

Caractère international oblige, plusieurs coureurs algériens entameront leurs courses aux côtés de marathoniens venus de onze nations, parmi lesquelles nos voisins marocains et tunisiens, mais aussi la Belgique, le Japon, la Suède et bien d’autres.

Le marathon est une occasion inouïe d’attirer les foules urbaines vers la nature des reliefs qui environnent la ville de Batna. Le tracé de plus d’une quarantaine de kilomètres permet, tout en encourageant les coureurs, de communier avec les plaines qui entourent la commune d’El-Maadher et de profiter d’un bol d’air frais des montagnes, à plus de 1000 mètres d’altitude.

L’événement est aussi mis-en-place de manière annuelle afin de rappeler l’existence du tombeau de Medghacen, et d’alerter l’opinion publique sur la grave dégradation que subit le monument millénaire.

Rappelons que le départ aura lieu dans la matinée du 6 octobre et que le tracé suivra la direction de Fisdis pour se rendre jusqu’à Boumia où se trouve le mausolée.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Fernand Pouillon architecte conférence journées oran tlemcen

Journées consacrées à Fernand Pouillon à Oran et à Tlemcen en Octobre

Festival culturel international de musique symphonique alger opéra d'alger 2018

Alger- Programme du Festival de Musique Symphonique 2018