Célèbre nouvelle de Prosper Mérimée, ‘Carmen’ est aujourd’hui connue grâce à Georges Bizet qui l’adapte à l’opéra. La version concert de cette grande œuvre sera à l’opéra d’Alger le 06 janvier 2018.
Opéra comique en quatre actes, Carmen suit l’histoire d’une jeune femme de ce nom, une bohème à Séville qui ne manque pas de beauté. Rebelle, elle se fait arrêter mais arrive à séduire le brigadier qui devait l’emprisonner, amoureux il va jusqu’à déserter la brigade pour elle, mais en valait-elle la peine? Fin tragique assurée.
Le premier acte commence avec une prélude très célèbre dans le monde, un Allegro giocoso plein de mouvement vous mettant dans l’ambiance des corridas pour passer au deuxième acte avec la célèbre chanson bohème. C’est l’un des opéras les plus interprétés au monde et vous avez l’occasion d’assister à sa version musicale à l’opéra d’Alger, le 06 janvier 2018 à 19h00.
En plus de l’orchestre symphonique national, vous retrouverez les solistes Gosha Kowalinsk dans le rôle de Carmen, Amadi Lagha dans le rôle de Don José, Anissa Hadjarsi dans le rôle de Micaela et Adel Brahim en Escamillo. Le spectacle se déroulera sous la direction du maestro Amine Kouider.
Le prix du billet est fixé à 800da, en ventre à partir du 02 janvier au niveau de l’opéra.
GIPHY App Key not set. Please check settings