in

La Casbah de Ténès en restauration

Un projet de réhabilitation de la Casbah de Ténès a été amorcé en urgence par la commission des marchés publics de la wilaya de Chlef. Cette dernière a désigné un bureau d’études prévu à cet effet.

100 millions de dinars seront disponibles dans le cadre de ce projet. Celui-ci profitera à 63 bâtisses et 6 monuments archéologiques.

Le bureau d’études aura pour mission de mettre en place les plans techniques. Il lancera aussi des appels d’offre pour des entreprises qu’il sélectionnera. Le tout ne devrait pas, selon le responsable contacté par l’APS, dépasser un délai prévu de 4 mois.

Par ailleurs, une large campagne de sensibilisation devrait avoir lieu auprès de la population locale. Celle-ci visera à sensibiliser la société quant à la nécessité de préservation de ce type de sites historiques et archéologiques.

Pour rappel, la Casbah de Ténès existe depuis le 8e siècle de notre ère grâce à des marins andalous. Elle a su se préserver jusqu’aujourd’hui, avec plus de 300 vieilles bâtisses et 13 monuments historiques s’étendant sur 12 hectares.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Concert de Lelahell et Gorod à Alger

Concert de Lelahell et Gorod le 11 juillet à Alger

La Grande Sophie tournée algérie

La Grande Sophie en tournée en Algérie en 2019