Si aujourd’hui le style musical de certains s’est adapté à la nouvelle vague, d’autres tiennent à leurs classiques –Classiques ? J’abuse, je vous l’accorde- on parle des chansons d’il y’a 20 ans où les clips de Kyo, de Weezer ou encore de Sophie Ellis Bextor tournaient en boucle sur les chaînes télévisées à l’instar de MCM Top.
Ce soir, Vinyculture revient, sans trop de nostalgie, sur ces titres qu’on a tous pratiquement oubliés mais dont les paroles nous reviennent, sans surprise, dès qu’on entend quelqu’un les fredonner.
- Toni Braxton – He wasn’t man enough
Chanteuse RnB native du Maryland, Toni Braxton, qui était à l’origine de la genèse du groupe formé d’elle et de ses sœurs, a à son actif 7 albums en solo dont le premier « Toni Braxton » est sorti en 1993.
Formé en 1986, le groupe américain No doubt englobe dans sa discographie 8 albums vendus à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde entier.
Sortie il y’a plus de 20 ans –ça ne nous rajeunit pas, je sais- Don’t speak fait l’unanimité parmi les mélomanes. En gros, “Don’t speak” est un classique musical, un vrai.
Daddy DJ- Daddy DJ</strong
“Daddy DJ, please take me to the party”, voilà maintenant vous avez les paroles et la chanson en tête. C’est méchant, on sait.
Il y a 15 ans- oui, déjà-, et loin du dancefloor, Sophie Elis Bextor se demandait si ce qu’elle ressentait n’était pas de l’amour.
- Kyo – Le chemin
Groupe français de rock des années 90, Kyo a connu le succès « ultime » avec son titre « Le chemin », de l’album portant le même nom, sorti en dans les années 2000 et qui a valu au groupe trois Victoires de la Musique.
Nul besoin de vous présenter Usher ou Alicia Keys, ils ont fait le buzz durant toute une décennie.
- Chumbawamba – Tubthumping
Datant de 1997, le morceau Tubthumping a fait le succès du groupe, notamment après qu’il ait été utilisé comme musique d’introduction du Fifa world cup 98.
- Donna Lewis – I love you always forever
Avec son titre “I love you, always, forever”, la chanteuse galloise compte dans sa discographie pas mois de 4 albums et 5 singles.
De ce côté de la méditerranée, on a aussi nos perles, parmi elles « Mohal Omri nensak », un incontournable du raï que l’on ne peut oublier (ben oui, mohal !).
Allez, petite dernière de la liste. Pas de présentation pour celle-ci, sachez juste que Joséphine vous salue.
GIPHY App Key not set. Please check settings