Hier, la khaïma de Djezzy installée au Hilton a abrité un concert que les spectateurs ne sont pas prêts d’oublier. Il s’agit du concert de la grande icône de la musique nationale qu’est Cheikh Sidi Bémol.
La soirée débute à 23h15, devant un public venu nombreux pour acclamer leur idole. Un public fidèle à l’artiste, mais aussi, un artiste fidèle à son public. Un artiste qui, une fois sur scène, se dépense sans compter et qui se donne à fond, à la grande joie de la foule.
Le concert a duré deux heures. Une famille interrogée sur l’ambiance de la soirée, nous répondra qu’elle apprécie fortement le côté familial et la bonne ambiance de la Kheïma.
Nous avons réussi à obtenir une interview de la star de la musique celtico-berbère.
Voici ce qu’a donné l’entretien avec la star :
Viny : Monsieur Sidi bemol, quelles sont vos impressions après ce concert, notamment sur le public algérien, en comparaison avec le public étranger, parce que, rappelons-le, vous avez joué un peu partout dans le monde ?
CSB : À Alger, le public est vraiment un public très spécial. Je connais beaucoup de musiciens étrangers de toutes nationalités qui pensent la même chose que moi. À chaque fois qu’ils sont venus en Algérie, ils ont été très surpris par la chaleur et la curiosité du public algérien. En Algérie c’est … Très spécial.
Viny : Avez-vous des projets pour l’avenir ? Déjà pour le mois de Ramadan, une éventuelle nouvelle représentation ? Un nouveau concert prévu, à la grande joie de vos nombreux fans ?
CSB : Personnellement, je ne demande pas mieux. Mais bon, nous avons fait hier un concert à Béjaïa, et aujourd’hui ici à Alger. Et je pense que, malheureusement, c’est tout ce qui est prévu pour cette année. Du moins, pour ce mois de Ramadan. Peut-être l’année prochaine, ou simplement après le mois de Ramadan. Il y en aura d’autres.
Viny : Un nouvel album en perspective ?
CSB : Oui, on est en train d’enregistrer un nouvel album. C’est d’ailleurs un spectacle qu’on a monté ici à Alger avec des musiciens de divers horizons. Notre projet est donc d’enregistrer cet album.
Viny : Qu’avez-vous pensé de l’organisation de cet évènement ?
CSB : Écoutez, franchement, je suis très impressionné par la qualité de l’organisation. Tout s’est fait tout seul et de façon très professionnelle. De l’accueil à la balance, tout a été parfait. Je suis entièrement satisfait.
Viny : Un mot pour la fin ? Un petit bémol que vous avez rencontré ?
CSB : (Sourire) Non, franchement non, aucun bémol, il y a même eu des dièses. (Rires)
Viny : Merci de nous avoir accordé cet entretien, et bonne continuation.
CSB : Merci à vous.
GIPHY App Key not set. Please check settings