in

Cinéma: Un prequel pour Shining?

Nous apprenons que Warner Bros serait en train d’explorer la possibilité d’un prequel pour le film “The Shining” de Stanley Kubrick, sorti en 1980 et adapté du roman du même nom de Stephen King.

C’est via le Los Angeles Times que l’information est parvenue, le mythique film d’horreur “Shining” sorti en 1980 avec – et qui pourrait l’oublier- Jack Nicholson dans le rôle de Jack Torrance, Shelley Duvall dans le rôle de sa femme Wendy Torrance et Danny Lloyd dans le rôle de leur fils, serait peut-être la cible d’un prequel.

Pour ceux qui ne connaissent pas le film, considéré comme l’un des meilleurs films d’horreur de l’Histoire du cinéma, ni le roman de Stephen King. Ça raconte l’histoire de l’hôtel Overlook situé dans une montagne du Montana, construit sur un cimetière indien et qui rendrait fou toute personne qui y reste trop longtemps. Jack Torrance (Nicholson) engagé comme nouveau gardien de l’hôtel, s’y rend avec sa petite famille et la légende s’avère vraie puisque Jack tente bien de tuer sa femme et son fils.

Warner Bros étudie la possibilité d’un prequel, pas un remake, ce qui nous conduit à penser que le film s’intéressera aux origines de l’hôtel Overlook et de ce qui en a fait un convertisseur de gens en fous furieux.
Pour ceux qui, comme moi, appréhendent l’idée d’un prequel d’un film aussi mythique, sachez que Stephen King s’apprête à sortir début 2013 un nouveau livre intitulé “Doctor Sleep” qui ne serait que la suite de “The Shining” et qui raconte l’histoire du petit Danny qui a grandi. Le tout peut être lié!

Voici la bande annonce génialissime de Shining de Stanley Kubrick, hautement recommandé à ceux qui ne l’ont pas encore vu!

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. personnellement, je ne crois pas que ça sera un film du niveau de celui réalisé par Stanley Kubrick, d’autant plus que la Warner Bros. ne fait que des films qui basent leurs budget sur les effet spéciaux, et la 3D, et néglige complétement la mise en scène, et les scénario, il font dans le commercial.

Alger- Exposition des Ateliers Bouffée d’Art jusqu’au 10 août

Le film “Yema” sélectionné à la Mostra de Venise