in

Comics : Le récap’ de la semaine

Urban Comics, le nouvel éditeur de DC comics en France a sorti son premier comic à la fin du mois dernier, et autant dire que le remplaçant de Panini Comics frappe fort avec la réédition du chef-d’œuvre d’Alan Moore « Watchmen », dont le niveau de traduction par Panini à l’époque de sa sortie était bien loin de celui-ci, l’occasion est donc offerte de (re)découvrir le bijou.

DC Anthologie quant à lui sort le 24 février, l’ouvrage regroupant 15 histoires complètes dans l’ordre chronologique et seront introduites par du rédactionnel relatant l’évolution et l’historique de l’univers des héros DC, plus de 75 ans d’aventures réunis dans un seul album !

D’autre part l’éditeur a annoncé ses sorties Mai/Juin qui seront centrées sur le reboot DC, ainsi des magazines regroupant plusieurs séries du reboot feront leur apparition :

DC Saga #1 contiendra les épisodes US : Justice League #1, Superman #1, Supergirl #1, Flash #1

Batman Saga #1 contiendra tous les premiers épisodes US de chaque série en relation avec le Chevalier Noir (Batman #1, Batgirl #1, Nightwing #1…), idem pour Green Lantern Saga #1, les #2 étant prévus pour Juin.

Néanmoins Urban Comics frappera encore un coup en sortant en Librairie des albums regroupant les 6 premiers numéros (donc le premier arc) des séries Green Lantern, Wonder Woman, Justice League et Batman (A ‘dévorer’ sans modération) mais aussi la mini série de Mark Waid et Alex Ross « Kingdom Come » dans laquelle on peut voir une version plus vieille des héros de la Distinguée Concurrence.

Du côté de Panini Comics qui s’occupe toujours des éditions Marvel, une nouvelle série est prévue sous le nom « Marvel Knights » et regroupant les séries de héros urbains tels que Daredevil, Punisher, Ghost Rider… etc, prévue pour Mars 2012.

Ultimate Spider-Man est mort récemment dans la série éponyme (Pas besoin de crier au spoiler le titre de l’arc étant : The Death of Spider-Man) au même moment la série Spider-Man 2099 ressort en Best of Marvel, suivant les aventures de Miguel O’hara qui devient le Spider-Man de son époque futuriste et poisseuse, plus qu’une vague de nostalgie, un chef d’œuvre.

Et à l’occasion de la sortie du film « Avengers » et pour bien le promouvoir, Panini Comics a sorti un Omnibus (genre 1000 pages de comic books) des premiers épisodes de Stan Lee et Jack Kirby en 1962.

Par ailleurs, le crossover Marvel de 2011 « Fear Itself » est en pleine parution depuis Novembre dernier, le scénario qui devait présager une confrontation des héros Marvel à leurs peurs les plus profondes se révèle être un concentré d’action même si certains passages donneront des frissons (Captain America soulevant le marteau de Thor pour exemple).

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Bleach adapté au cinéma

”The Kills” en première partie de Metallica à Paris