Un concert de flamenco réunissant les musiciens Amir John Haddad et la troupe Caravana aura lieu le 23 juillet prochain à Alger.
Allemagne, Palestine, Colombie et Espagne, ce ne sont pas là des affiches de la coupe du monde, mais des pays liés au parcours d’Amir John Haddad, musicien de flamenco. Né en 1975 à Fribourg en Allemagne, Amir est d’origine palestinienne et colombienne. Formé par son père à la musique flamenco, il s’installe à l’âge adulte en Andalousie pour s’imprégner de ce genre.
Il donnera sa première représentation en Algérie le 23 juillet prochain à la Salle Ibn Zeydoun (OREF, Alger), où il sera accompagné par la formation espagnole Caravana, créée par le musicien Joaquin Ruiz. Elle prône le mélange des genres en intégrant le Bouzouki grec et le luth arabe au flamenco classique.
Cet événement à ne pas rater débutera à 22 h. L’accès est ouvert au public. Le prix du billet est de 600 DA. Ce dernier est à acheter à partir du mercredi 16 juillet au niveau du centre de documentation de l’AARC à Riadh El Feth (entrée principale, juste après le sas de sécurité prendre à droite).
[contextly_auto_sidebar id=”YJBDD0LxduWM96fBpKqskc00ht3AjzK0″]
GIPHY App Key not set. Please check settings