in

Conférence autour des splendeurs de l’Algérie romaine

L’Algérie aura longtemps été une Terre convoitée. De l’empire ottoman à l’empire phénicien en passant par les Français et les Espagnols, peu ont pu résister aux richesses qu’offre ce pays. Mais que sait-on encore vraiment de ces périodes ? Que sait-on de l’époque où l’Algérie était romaine ? C’est les questions auxquelles des historiens et hommes de lettres tenteront de répondre lors d’une rencontre qui se tiendra à Alger et à Constantine.

algerieromaine

L’Institut français d’Alger abritera samedi 7 décembre (à 14h30) une conférence-débat autour des splendeurs de l’Algérie romaine. Une rencontre où Dominique Fernandez, auteur, membre de l’Académie française, Sabah Ferdi, ancienne conservatrice du Musée de Tipaza, Ferrante Ferranti, photographe et Sofiane Hadjadj, éditeur, tenteront de revenir sur une période de l’Algérie peu connue du large public et pourtant essentielle à l’édification du passé et du futur de cette jeune nation.

Auteurs du livre “Voyage en Algérie Antique”, Ferrante Ferranti, Dominique Fernandez et Sabah Ferdi auront pour mission de dépassionner les débats et de mener le public dans un voyage temporel où l’Algérie est multiple et riche de ses conquérants.

En marge de cette conférence, une exposition tournant autour de la même thématique sera à retrouver du coté de la Galerie Racim (Alger-Centre).

L’Institut français de Constantine accueillera également cette rencontre, le lundi 9 décembre à 17h.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Alger- Projection-débat de “Quand la ville dort”

Les lauréats du prix de la nouvelle fantastique connus