Constantine aura désormais son café littéraire, une initiative inédite dans la grande ville de l’Est. Le rendez-vous aura lieu à raison d’un samedi par mois au niveau des locaux de l’Institut Français.
C’est d’ailleurs ce dernier qui est à l’origine de l’organisation de l’événement imaginé et pensé par les éditions Média-Plus. Un rapprochement effectué suite aux succès rencontrés par les deux structures en termes de rencontres littéraires pour l’Institut Français et de dédicaces et débats d’auteurs pour Média-Plus.
De quoi ravir les amoureux des livres et enrichir la vie littéraire de Constantine. Plusieurs jeunes auteurs ainsi que des noms qui font l’actualité littéraire du pays y sont d’ores et déjà confirmés.
L’initiative jointe des deux structures a pour but de rapprocher les auteurs des lecteurs et des lectrices, et de décomplexer le débat littéraire qui pourra faire définitivement partie de l’animation culturelle de Constantine.
Rappelons que le rendez-vous aura lieu un samedi par mois dans les salons de l’Institut Français. Voir le site de l’institut pour plus d’informations.