in

Coup de coeur : Taghit de Hind Boukella

Taghit, chanson de Hind Boukella, est sorti dans les bacs ce 26 janvier 2024. Elle est un hommage vibrant au musicien Chakib Bouzidi, disparu en 2022.

À travers des paroles poignantes et une mélodie enveloppante, Hind Boukella célèbre la mémoire de Chaled Bouzidi, musicien du groupe Ifrikya Spirit, disparu à l’âge de 38 ans en 2022.

Emporté par une maladie foudroyante, Chakib Bouzidi a reçu le soutien d’artistes jusqu’à sa disparition. Malgré sa lutte contre la maladie et quelques mois à peine avant sa disparition, il organise le concert “OneBeat” à Taghit.

Au travers de “Taghit”, Hind Boukella revient sur l’apport de Bouzidi et les valeurs humaines dont il faisait preuve. Accompagnée de Youcef Bouzidi, Rafik Kettani, Nazim Bakour et Fayçal Maallem, Boukella donne à entendre une composition extrêmement émouvante.

 

À propos de Chakib Bouzidi

Chakib Bouzidi était un musicien de diwan, membre du groupe Ifrikya Spirit. Il a été accompagné par le regretté Maâllem du diwan Benaïssa Bahaz (1965-2008), dont il était le seul élève, avant de fonder ses propres formations musicales et décrocher des prix au Festival national de musique diwan à Bechar.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Prix Ali Mâachi

Prix “Ali Mâachi” : inscriptions ouvertes jusqu’au 31 mars 2024

Désert Rose

Le film algérien “Desert Rose” remporte un prix en Égypte