in

Décès de Dave Brubeck, pianiste de légende

Décédé ce mercredi 5 décembre, le pianiste Dave Brubeck a inondé le monde du Jazz d’une tristesse unique en son genre.

Source image : bbc.co.uk


Dave Brubeck, l’un des pionniers du Jazz aurait ce jeudi eu 92 ans. Décrit comme une légende vivante par la bibliothèque du congrès américain, ce pianiste nous a fait atteindre l’orgasme auditif plus d’une fois, parfois même en compagnie de la belle Ella Fitzgerald et Duke Ellington.

Neil Portnow de la Reccording Academy, a lui aussi décrit Dave Brubeck comme l’un des pianistes les plus talentueux au monde, l’affublant de titre de “légende”.

Dans les années 50, Dave Bruback a vendu des milliers d’albums et ce, avec The Dave Burback Quartet. Le Quartet a été dissout par ses soins en 1967, ce qui lui a permis de se consacrer à la composition.

Atteignant un succès phénoménal, l’un de ses singles est jusqu’aujourd’hui utilisé comme thème musical pour des émissions, telle que Secret Life Of Machine sur Channel 4.

Célèbre pour ses expériences avec Harmonies, il est considéré comme l’un des compositeurs les plus influents du jazz moderne, contribuant ainsi à élargir les horizons de ce genre musical.

Brubeck a continué à composer, jouer et enregistrer ces dernières années et ce, jusqu’en 2007. Il nous a quitté aujourd’hui laissant derrière lui une femme, un fils et quatre filles.

Take five notes with you, Sir !

Source : JazzTimes

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. J’allumerai une bougie ce soir;a la mémoire de celui qui a su donner la joie ,le plaisir et un sens a la vie,a des millions de personnes qui en avaient tant besoin !!! Merci Dave! Repose en paix! et le monde des heureux et aussi des malheureux
    se souviendra toujours de toi !l’artiste;le GRAND !!!

Algérie- Conférence autour de la “Méditerranée : mythique et poétique”

Le costume nuptial tlemcenien inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO