Le projet d’adaptation cinématographique du célèbre jeu “Warcarft”, qui donna naissance à la version massivement multijoueurs “World of Warcraft” a longtemps trainé, les fans ont appris il y a quelques mois que Sam Raimi s’était désisté du projet et depuis on attend le nom d’un nouveau réalisateur. C’est fait, c’est finalement Duncan Jones qui fut choisi.
C’est The Hollywood Reporter qui annonce que Duncan Jones, fils de David Bowie et révélé grâce à Moon fut engagé par Legendary Pictures et Blizzard Entertainement pour adapter le jeu sur grand écran. Le jeune réalisateur s’est aussi fait connaitre dernièrement avec Source Code. Même s’il a été approché pour réaliser pas mal de grosses productions, il a été assez sélectif. Il travaille en ce moment même sur un biopic de Ian Flemming, le papa de James Bond.
A la base, le réalisateur Sam Raimi était chargé du projet et ce depuis 2010, mais il a fini par annoncer qu’il ne le fera pas lors du Comic Con 2012 car pris par le tournage par l’adaptation du Magicien d’Oz.
Si le film voit le jour, cela promet d’être une très grosse production. Le jeu ayant déjà des millions de fans autour du monde, cela fait de la réalisation un énorme challenge. La bonne nouvelle, c’est que Jones est bien déterminé à bien le faire, en effet il a tweeté hier:
Traduction:
“La question a été posé depuis des lustres : Peut-on tirer un bon FILM d’un jeu-vidéo ? J’ai toujours dit que c’était possible. Je dois le FAIRE maintenant!”.
Alors, contents?
GIPHY App Key not set. Please check settings