50 ans après sa mort, l’écrivain Jean El Mouhouv Amrouche continue à recevoir nombre d’hommages, le dernier en date permettra à ses lecteurs de découvrir l’homme derrière les écrits.
L’universitaire française Réjane Le Baut a ainsi compilé les divers passages radio de l’auteur ainsi que les conférences où il fut intervenant, afin de mettre en place son livre, sobrement intitulé “Jean Amrouche”.
Récemment sorti aux éditions du Tell (Blida-Algérie), le livre se veut une synthèse de la vie de l’auteur mais également de l’homme, fervent défenseur de l’Algérie algérienne et protecteur du patrimoine berbère légué par sa mère, Fathma Ath Mansour.
A noter que le livre devrait être disponible au prix de 400 DA.
Source : APS
Bonjour, je n’ai pas encore vu l’ouvrage des Edtion du Tell. Mais j’ai lu un ouvrage intitulé Terre des Hommes signé Jean Amrouche et qui la retranscription d’une de ses émissions sur l’histoire d’Algérie.L’éditeur était Radio France Alger.
Bonjour, je n’ai pas encore vu la parution des Edtions du Tell. Mais j’ai lu un ouvrage intitulé Terre et Hommes d’Algérie signé Marcel Amrouche et qui est la retranscription d’une de ses émissions sur l’histoire d’Algérie.L’éditeur était Société de Publication Algérienne(1959?).