L’entrée aux musées du pays sera gratuite du 17 au 20 mai 2021, à en croire la récente déclaration de la Ministre de la Culture.
Intervenant à l’occasion d’une rencontre sur la sécurité culturelle, Malika Bendouda a annoncé l’ouverture des musées au niveau national “à titre gracieux”, du 17 au 20 mai.
Cette opération souhaite inciter les citoyens à s’approprier leur patrimoine et à en découvrir la richesse. L’initiative correspond également à la célébration de la journée internationale des musées.
MAMO, Bardo et autres Khdaouedj El Amia. C’est ainsi tous les musées de l’ensemble du territoire national qui participeront à cet événement.
Une autre opération, malheureusement non renouvelée depuis, avait vu les musées d’Algérie participer en chœur et en temps-réel. “La nuit au musée” permettait ainsi aux participants de découvrir leur patrimoine, en soirée et jusqu’au petit matin.
Pour rappel, le prix d’entrée habituel est fixé à 200 DA en tarif normal, et à 100 DA pour les étudiants.
Nous vous conseillons par ailleurs de découvrir lieux atypiques et non nécessairement culturels, à l’image du musée de la protection civile.
GIPHY App Key not set. Please check settings