in ,

Exposition de Shoe design à Alger

Si je vous dis passion de la chaussure, croquis, illustrations de mode, shoes design, vous penserez assurément à Giusseppe Zannoti (que j’adore) ou l’emblématique Salvatore Ferragamo ( que j’adore bien plus). Eh ben non ! Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Nadia Bettoutia, une jeune et talentueuse algérienne, passionnée de langues mais aussi et surtout de design de chaussures.

1241437_389330131196286_2016653833_n

Nadia a ainsi donné vie à sa passion en présentant ces derniers jours au niveau de la galerie du centre commercial de Bab Ezzouar- avant d’enchaîner sur le Hilton prochainement- une exposition intitulée : “Le développement de la chaussure : depuis l’antiquité jusqu’à nos jours”. Un ensemble d’illustrations clins d’œil à l’histoire de la chaussure.

Cette exposition, première du genre en Algérie, rassemble les inspirations de Nadia. L’artiste qui a suivi une formation en Shoe Design revient sur les créations signées Louboutin, Prada, Jimmy Choo ou Alexandre Mcqueen, des maisons qui l’inspirent.

iuo

Le grand projet de Nadia est de lancer sa propre marque de chaussures. Nous ne pouvons que la soutenir dans cette belle initiative et espérer voir un jour une marque algérienne au sommet dans ce domaine.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Nuit blanche à Oran ce 5 octobre

Concours au profit de l’école des beaux-arts du camp sahraoui