Une exposition sonore se tient actuellement à Alger. Nommée “Du Maqam à la Nouba”, elle revient sur 4 siècles d’archives du patrimoine musical arabe.
Suite de l’exposition de l’exposition ” De l’Aswat à la Nouba”, réalisée dans le cadre de Constantine, capitale arabe de la culture, “Du Maqam à la Nouba” est un voyage musical à travers le temps, qui se tient actuellement au Palais de la Culture Moufdi Zakaria (Les Annassers).
Plus de 4 heures de documents audiovisuels et vidéos interactives ont ainsi été réunis afin de relater l’évolution de la musique algérienne et la musique arabe. Le visiteur est ainsi équipé d’un audio-guide interactif pour suivre un parcours dédié.
De Warda à Faïrouz à Rabah Deriassa, c’est ainsi des centaines de documents rarement mis en avant publiquement qui sont donnés à voir jusqu’au 17 septembre 2016.
Mise à jour: Après une petite pause durant le mois d’août, l’exposition est de retour notamment avec un programme spécial écoliers en plus, et ce, du 4 septembre au 15 octobre, de 13h00 à 19h00.
GIPHY App Key not set. Please check settings