Le premier festival arabe de la caricature se tiendra à Tunis au mois de septembre. La participation est ouverte à tous les caricaturistes professionnels ou amateurs de tous les pays du monde.
Ce festival, placé sous le signe du “printemps des révolutions arabes”, vise à “promouvoir les jeunes talents dans le domaine de l’art de la caricature”, a précisé M. Kord, cité par l’agence officielle TAP.
Les conditions pour y participer sont les suivantes:
1 – Thème du concours: Les révolutions du printemps arabe.
2 – Le festival est ouvert à tous les dessinateurs professionnels ou amateurs de tous les pays.
3 – Dimensions des travaux A3 42*29.7cm.
4 – Résolution des travaux 300 Dpi et en format JPEG.
5 – Les travaux en couleur et en noir et blanc seront acceptés.
6 – Les anciens travaux déjà publiés seront aussi acceptés à condition de ne pas avoir déjà reçu de prix.
7 – Tout travail contenant un empiètement ou une atteinte aux religions monothéistes sera rejeté et interdit de participation.
8 – Les travaux ne seront reçus qu’après remplissage du formulaire de participation et l’approbation de ce qui y est indiqué.
9 – Les organisateurs du festival ont le droit d’utiliser les caricatures participantes afin de promouvoir le festival et ses objectifs mais pas pour des fins commerciales.
10 – Accepter d’inclure les planches participantes dans l’album du festival qui sera imprimé par le comité préparatoire.
11 – Le participant doit impérativement être le propriétaire de l’idée et du dessin. Personne n’a le droit de participer avec un travail qu’il n’a pas créé lui même, même s’il a l’accord du propriétaire. Les travaux partagés ne seront pas acceptés non plus.
12 – Tous les travaux doivent être envoyés en un seul mail accompagné du formulaire de participation.
13 – Le dernier délai de réception des travaux est fixé pour le 20-08-2012
Pour envoyer vos travaux, vous trouverez le formulaire ici: Formulaire de participation au festival arabe de la caricature.
GIPHY App Key not set. Please check settings