La série algérienne “Mayna” a remporté le prix de la meilleure photographie au festival panafricain Dakar Séries, dédié à la visibilité des séries et productions africaines, qui s’est tenu du 03 au 06 mai 2023 dans la capitale sénégalaise.
Réalisée par Walid Bouchebah et écrite par Lamia Kahli, “Mayna” est une comédie dramatique tournée à Timimoune qui aborde la thématique de la disparition des animaux sauvages dans le Sud algérien. Composée de 20 épisodes de 26 minutes chacun, la série rassemble plusieurs comédiens tels que Idir Benaïbouche, Fodil Assoul, Mohamed Bouchaib, Habib Aichouche, Ahcen Bechar ou encore Mourad Saouli et Sabrina Korichi.
Cette première édition du festival Dakar Séries a été l’occasion pour les acteurs du secteur de faire l’état des lieux. Les échanges ont ainsi essentiellement tourné autour des enjeux de développement, le financement, la qualité ou encore l’ouverture au marché international. Il est à noter que depuis 2016, Netflix a investi près de 160 millions de dollars dans la production de contenus cinématographiques en Afrique.
GIPHY App Key not set. Please check settings